'.$TR['altLogo'].'

Arafat

 

 

Inter-Associations Aliniha Autogérées de la région de Tambacounda (Sénégal)

 

Objectifs

L'inter-AAA Sénégalaise, Arafat, regroupant les 7 AAA de la région de Tambacounda, a pour but d'intégrer les femmes dans le processus de développement économique, social et culturel et environnemental dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. Et plus spécifiquement, 

 

Historique

L'inter-AAA sénégalaise a été officiellement créée le 14 avril 2014, sous le nom de ARAFAT c'est-à-dire "Réseau des Associations Aliniha Autogérées des Femmes de Tambacounda". Pour ce faire, un comité ad hoc composé de partenaires sénégalais mais aussi burkinabés et maliens a préparé et facilité la formation des responsables de l'inter-AAA, la tenue d'une assemblée générale constitutive et le descriptif de fonctionnement des organes de gestion.

Activités

L'équipe en place a tracé les lignes de force des trois prochaines années, un travail d'envergure qui doit permettre de fixer des choix prioritaires pour mobiliser progressivement les ressources des femmes et des AAA. La comptabilité de l'inter-AAA sera assurée par l'institution de microfinance partenaire, Jekabara, dont sont membres et clientes les sept AAA sénégalaises. 

Arafat est devenu formellement membre d'Aliniha International lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue à Gaoua (Burkina Faso) en Février 2015.

 

Notre Accompagnement

La Fondation accompagne Arafat pour qu'elle se dote d'outils et de compétences lui permettant de gérer ses activités et sa future croissance tout en s'engageant sur l'autonomie financière.

Arafat, financée par la Fondation, est conseillée et accompagnée par Camide.

 

Soutenez Arafat 


Contact

Madame Fatimata Niang
Présidente d'Arafat
presidentearafat@aliniha.org

 

© 2008 Fondation Marie & Alain Philippson, Fondation d'Utilité Publique | Réalisé par Glucône