'.$TR['altLogo'].'

Comment intervenons-nous?

Avant de nous engager, nous procédons à une analyse approfondie de l’organisation. Nous effectuons des visites et passons du temps avec l’entrepreneur social et ses collaborateurs. Ce qui nous donne une bonne compréhension du contexte, des moyens et nous permet d’évaluer la capacité de l’organisation à réaliser ses objectifs. En fonction des besoins de l’organisation, et en regard de nos compétences, nous décidons alors ensemble de la pertinence d’un partenariat.

Concrètement, la Fondation soutient ses partenaires financièrement mais aussi en les conseillant et en leur permettant de rencontrer d’autres organismes susceptibles de leur apporter une contribution nécessaire et complémentaire pour renforcer leur organisation.



Soutien Financier

Conseils en gestion

Mises en Contact

Les subsides que nous octroyons varient en fonction de la taille et des besoins de l’organisation. Ils ne constituent pas un soutien ponctuel, mais un moyen de développer l’organisation à long terme. La Fondation n'octroye pas de soutien ponctuel.

Les organisations que nous soutenons sont en croissance et ont besoin de conseils en gestion. Des conseils qui leur permettent notamment de rééquilibrer les priorités, de préciser les rôles, et de développer des mécanismes d’autofinancement. Ces conseils participent à une gestion plus efficace et rendent également les organisations éligibles pour d’autres financements.

Tout au long du partenariat, la Fondation entretient un dialogue permanent avec ses partenaires et les conseille pour renforcer leur organisation et les aider à réaliser leurs objectifs. Si nécessaire, la Fondation fait appel à des compétences externes spécifiques dont le rôle est toujours de renforcer structurellement l’organisation. Plus d'infos...

La Fondation privilégie les sessions de travail in situ et rend donc régulièrement visite à ses partenaires. Par ailleurs, grâce aux technologies modernes, la Fondation garde un contact permanent avec ses partenaires des différents pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Afin d’élargir leur champ d’action, nous mettons nos partenaires africains en contact avec d’autres partenaires, d’autres organisations ou d’autres personnes ayant la même vision.

Ils peuvent ainsi bénéficier de leurs expériences respectives, mais aussi d’appuis financiers et techniques.

© 2008 Fondation Marie & Alain Philippson, Fondation d'Utilité Publique | Réalisé par Glucône