'.$TR['altLogo'].'

Managing for sustainable human development


Les nouveaux défis économiques, politiques, culturels, écologiques, sociaux et humains qui résultent du contexte mondialisé nécessitent de dépasser une formation strictement économique ou commerciale. C'est pour apprendre aux managers de demain à concilier ces différents aspects que la Chaire Marie et Alain Philippson - Managing for Sustainable Human Development - a été créée en 2004.

La Chaire Marie et Alain Philippson a pour objectif de créer un centre international d'excellence, de recherche et de formation en "Managing for Sustainable Human Development". Par ce biais, elle cherche à sensibiliser les étudiants, futurs dirigeants d’entreprises, aux enjeux d'un développement humain durable et au rôle du secteur privé dans la lutte contre la pauvreté. Elle permet d’intégrer ces thématiques dans le cursus universitaire de la Solvay Brussels School of Economics and Management. La Chaire se penche plus particulièrement sur les pays en développement et leur intégration dans l’économie internationale. Elle forme également des partenariats avec des entreprises actives en Afrique.

Son titulaire actuel est le Professeur Philip Verwimp.

Plusieurs axes de travail ont été développés:

La Fondation Marie et Alain Philippson appuie le titulaire et le coordinateur dans les différentes activités et réflexions de la Chaire. La Chaire et la Fondation collaborent par l'échange d'information, de réseaux et de bonne pratiques. En outre, la Fondation finance un doctorat sur les liens entre microfinance et entrepreunariat social. Le doctorat est supervisé par la Chaire en partenariat avec le CERMI.

Contact:

+32 (0)2 650 48 71
philippson-chair@solvay.edu
Site internet de la Chaire

© 2008 Fondation Marie & Alain Philippson, Fondation d'Utilité Publique | Réalisé par Glucône