'.$TR['altLogo'].'

Une démarche de partenaire engagé


A la base des organisations que nous accompagnons, il y a des femmes et des hommes. Avec une culture, des traditions et une manière de vivre qui sont les leurs et que nous estimons. En tant que partenaire, nous tissons avec eux des liens basés sur la confiance et le respect mutuel. Le partage des compétences et du savoir-faire est au coeur de notre démarche. Afin de collaborer étroitement avec nos partenaires africains, nous passons beaucoup de temps sur place, avec eux. Et lorsque nous sommes en Belgique, nous restons en contact permanent.

Pour réaliser son objectif, la Fondation adopte une démarche de partenaire engagé. La Fondation apporte un soutien financier mais aussi un suivi individualisé aux organisations qu’elle décide d’accompagner. Ce suivi varie en fonction des besoins et des priorités exprimés par les entrepreneurs sociaux. Il va du simple conseil à la mise en contact avec d’autres institutions susceptibles de contribuer au développement de leurs activités, et donc de leur impact social.

Afin d’assister au mieux ses partenaires, la Fondation consacre un temps important à appréhender les enjeux, les défis et les services développés par les entrepreneurs sociaux. Elle leur rend régulièrement visite. A travers ces nombreux échanges s’installe progressivement une véritable relation de confiance et de respect mutuel.

La Fondation a des critères de sélection clairement définis qui reflètent ses objectifs.

Notre intervention

© 2008 Fondation Marie & Alain Philippson, Fondation d'Utilité Publique | Réalisé par Glucône